Matériel de marketing

Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC)

 

Le logo du PCAAC

À la fois textuel et graphique, le logo du PCAAC comporte un dessin au trait représentant un véhicule et une feuille d’érable stylisée agrémentée d’une coche.

Le logo est disponible en anglais et en français. Le logo est également disponible dans une combinaison de rouge et de gris et une combinaison de blanc et de rouge.

Les logos présentés sont les principaux éléments graphiques de l’image de marque du PCAAC. La reproduction précise et uniforme des logos permet de renforcer l’identité visuelle du programme et de faire connaître la marque. L’usage approprié du logo et des éléments d’image de la marque établit un style unique et efficace, maintenant ainsi un thème cohérent de sensibilisation du public.

Palette de couleurs

Le rouge et le gris sont les principales couleurs des logos du PCAAC. Ces couleurs sont tout aussi importantes pour l’identification de la marque que les logos eux-mêmes. Pour assurer l’uniformité, les couleurs CMJN suivantes sont utilisées :

L’usage approprié de la palette de couleurs de l’image de marque sera porteur d’une identité forte et professionnelle pour le PCAAC.

 

Usage conforme

Le logo du PCAAC doit figurer sur tout document imprimé – brochures, invitations, annonces, etc. Le logo doit être utilisé dans son ensemble en tant qu’élément unique.

 

Espace de dégagement

Un espace de dégagement blanc suffisant doit toujours être respecté tout autour du logo du PCAAC. L’espace blanc permet de dégager le logo des éléments adjacents afin que le public puisse bien le distinguer.

Les dimensions de l’espace blanc sont fonction de la hauteur du logo.

 

Les lignes autour du logo indiquent l’espace de dégagement minimal requis sans autre élément graphique. Le dégagement à prévoir correspond à la moitié de la hauteur du logo reproduit.

Taille

Lorsque la taille du logo diminue, le lettrage et l’image graphique deviennent moins clairs. Pour prévenir une distorsion excessive du logo qui inclut l’appellation, le logo doit comporter une largeur d’au moins 1,437 pouce (36 mm).

Usage incorrect du logo

Les éléments du logo ne doivent jamais être altérés. Les exemples de modifications incluent :
     • l’altération des couleurs du logo
     • l’altération de la police ou du style de caractères
     • le placement d’autres éléments graphiques à l’intérieur ou trop près du logo
     • l’altération des éléments textuels préexistants
     • le placement du logo à l’intérieur d’une forme
     • l’étirement, l’inclinaison ou la distorsion du logo de quelque façon que ce soit
     • le placement du logo sur un fond de couleur ou à motif nuisant à sa lisibilité
     • l’exclusion d’éléments du logo.

Il peut arriver qu’il soit nécessaire de reproduire le logo en noir et blanc ou qu’un fond sombre nuise à la lisibilité du logo. Dans ces cas, s’adresser à Tanya Scheidl, Coordonnatrice principale en programmes de carrosserie, pour toute question concernant l’usage du logo du PCAAC : Tanya.Scheidl@aiacanada.com

 

Logo:


 

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