L’AIA Canada place la barre pour la qualité des services de réparation au Canada grâce à son Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC)

L’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada a annoncé aujourd’hui le lancement officiel du Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC). Avec le soutien officiel de réseaux canadiens de réparation, soit Fix Auto, CARSTAR, CSN et Assured Automotive, le programme confirme en pratique les qualifications des ateliers de réparation de carrosserie d’un océan à l’autre. Le PCAAC s’appuie sur un groupe national d’auditeurs sur le terrain vérifiant un rigoureux ensemble de normes d’audit, et évaluera également les ateliers en fonction des exigences des constructeurs d’automobiles participants. Ainsi, le programme sera au service des constructeurs de véhicules désirant obtenir des audits d’ateliers pour leurs programmes de certification de réseaux de réparation.

Le président de l’AIA, Jean-François Champagne, a souligné : « L’AIA est enchantée de fournir une solution canadienne sans but lucratif répondant aux besoins de qualification des ateliers. Le PCAAC a été mis au point par notre industrie, pour notre industrie, et nous incitons tant les constructeurs de véhicules que les assureurs à se fier à ce nouveau service essentiel de l’industrie. »

Le PCAAC place le contrôle critique des normes et de la reconnaissance entre les mains de Canadiens :

  • Le PCAAC est administré par le secteur canadien de la réparation de carrosserie. Le programme est livré par l’AIA Canada, une association industrielle sans but lucratif. Sa supervision est assurée par des parties prenantes de l’industrie canadienne avec l’implication directe de constructeurs d’automobiles, d’assureurs et de toutes les parties prenantes du CCIF.
  • Le PCAAC est conçu en fonction des besoins canadiens. Il s’harmonise avec les systèmes provinciaux d’accréditation (p. ex. Colombie-Britannique et Manitoba). Il est également assuré dans les deux langues officielles.
  • Le PCAAC satisfait aux exigences des constructeurs d’automobile du Canada, est constamment mis à jour en fonction du contexte canadien et fournit aux administrateurs de réseaux d’ateliers certifiés des constructeurs d’automobiles des évaluations sur demande de la performance des ateliers en fonction de normes établies.
  • Le PCAAC répond aux besoins des ateliers de réparation canadiens, fournissant l’accès en ligne instantané à la situation de l’atelier par rapport aux exigences des constructeurs d’automobiles.
  • Le PCAAC est abordable – à titre d’association sans but lucratif, l’AIA Canada doit offrir le programme au prix coûtant.

Pour plus de renseignements sur le Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie, s’adresser à Andrew Shepherd, directeur principal, Programmes de l’industrie, AIA Canada, à andrew.shepherd@aiacanada.com ou notre site Web www.cciap.ca.

À propos de l’AIA Canada

L’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada est l’association sectorielle nationale qui regroupe l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et de services du marché secondaire de l’automobile. Le mandat de l’AIA consiste à promouvoir, à former et à représenter ses membres quant aux aspects touchant la croissance et la prospérité de l’industrie. Pour en savoir plus, prière de visiter www.aiacanada.com, de suivre @AIAofCanada ou d’aimer facebook.com/AIAofCanada.

 

Logo of assured logo of CARSTAR Collision & Glass Service Logo of CSN Collision Centres Logo of Fix Auto

 

NOUVELLES
ÉVENEMENTS