FAQ du PCAAC

Pourquoi devrais-je m’inscrire auprès du PCAAC?

L’accréditation par le PCAAC indique aux assureurs et aux constructeurs automobiles – ainsi qu’au grand public – que votre atelier de réparation répond aux exigences modernes de réparation sécuritaire et efficace des véhicules. Les principaux réseaux de réparation du Canada – représentant près de 70 % du secteur canadien de la réparation – ont déclaré leur appui parce qu’il s’agit d’un programme sans but lucratif bâti et administré par des Canadiens, pour des Canadiens.

Comment faire pour m’inscrire au programme?

Si votre boutique fait partie d’une bannière, il est probable que vous soyez déjà inscrit au programme. Pour obtenir vos informations de connexion, veuillez nous contacter à info@cciap.ca/fr ou par téléphone au (800) 808-2920 x. 234. Si vous n’êtes pas inscrit, visitez le site www.cciap.ca/fr et cliquez sur l’onglet «CONNEXION» situé dans le coin supérieur droit de votre moniteur. Cliquez sur le bouton « Créer un nouveau compte » situé au bas de la page CONNEXION sous « JE N’AI PAS ENCORE DE COMPTE ». Créez votre compte en remplissant les informations de contact demandées, y compris le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur le bouton « Créer un nouveau compte ».

Remplissez le formulaire d’auto-évaluation indiquant que vous avez rempli diverses normes. Cliquez ensuite sur «Enregistrer» pour sauvegarder vos réponses. Vous pouvez revenir à tout moment sur le site Web, vous connecter, voir vos progrès par rapport aux normes du programme et effectuer des ajustements si nécessaire.

Quand faut-il payer?

Une fois que vous avez satisfait à toutes les normes du programme, connectez-vous à votre compte du www.cciap.ca/fr et cliquez sur « Soumettre » au bas de la page pour indiquer que vous êtes prêt pour l’audit de votre atelier. Ce n’est qu’à ce moment que vous aurez à payer les frais annuel du programme.

Est-ce que les frais augmentent en fonction de chaque constructeur automobile ou assureur qui reconnaît le programme?

Non. Les frais du programme demeurent constants. Le PCAAC est administré par l’AIA Canada, une association sans but lucratif que VOUS représente, ainsi que VOTRE industrie.

Que se passe-t-il pendant l’audit du PCAAC?

Avant l’audit, vous recevrez une liste de documents qui devraient être disponibles pour être vérifiés par l’auditeur du PCAAC. Pendant environ trois heures, au moyen d’une inspection visuelle et/ou par la prise de photos de l’équipement et de documents, l’auditeur vérifiera si chacune des normes du programme est respectée.

Est-ce que le PCAAC est harmonisé avec le programme de l’Automotive Retailers Association en Colombie-Britannique?

Oui. L’AIA Canada (qui administre le PCAAC) et l’ARA en Colombie-Britannique (qui administre le programme Certified Collision Repair) se sont engagés à ce que toute certification accordée en vertu d’un programme soit reconnue par l’autre.

Quelle norme de formation le PCAAC applique-t-il maintenant qu’I-CAR Canada élimine la « catégorie Or en cours »?

Un atelier peut obtenir une accréditation du PCAAC sans détenir de statut de formation, mais doit (comme à présent) avoir obtenu la pleine reconnaissance de « catégorie Or » lors de son premier renouvellement.

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